L’écriture est comme des notes de musique sur une feuille blanche
Comme la musique qui peut être spontanée ou préméditée, l’écriture doit émerger dans un courant de l’esprit, du corps et de l’âme de l’écrivain. Le rôle de la musique ne se limite pas toujours à procurer un effet sédatif et porteur. Elle s’efforce également :
- de créer du bruit ;
- de provoquer ;
- d’évoquer et de faire jaillir des émotions volcaniques endormies.
La rédaction de contenu est apparue comme une option lucrative pour les individus qui veulent donner des ailes à leur rêve d’écriture ou pour la simple raison de gagner des euros supplémentaires. En raison du manque de glamour et de prestige concomitant à ce travail, il existe une notion dominante selon laquelle toute personne ayant du flair pour une langue peut se lancer dans ce travail et réussir. Cependant, pour décevoir les critiques, il s’agit d’un travail très exigeant, qui repose sur les principes fondamentaux que sont :
- la créativité ;
- l’impeccabilité ;
- le désir d’apprendre quelque chose de nouveau ;
- la ténacité ;
- la ponctualité.
Je voudrais élaborer sur chacun de ces attributs distinctement, afin de mettre en lumière les nombreuses facettes du processus pour devenir adepte de la rédaction de contenu.
Créativité
Si vous choisissez de jouer la sécurité, alors votre progression en tant que rédacteur de contenu restera sombre. Vous pouvez transformer même le sujet le plus bla-bla en un tourne-page en tissant la magie avec la baguette magique de votre impulsion créative. Appropriez-vous chaque sujet, puis donnez-lui un relooking comme jamais auparavant.
Impeccabilité
Ecrire, c’est un peu comme faire un bouquet. Chaque fleur doit être sélectionnée avec précision. Il doit y avoir la bonne quantité de feuillage, sinon, l’ensemble du bouquet finira par être fade. Concentrez-vous sur le sujet de votre article et choisissez des mots qui s’accordent avec :
- la nature ;
- la texture ;
- le tempérament ;
du thème. Laissez le perfectionnisme vous accompagner lorsque vous écrivez.
Désir d’apprendre quelque chose de nouveau
La faim de réussir émane aussi de l’avidité d’apprendre quelque chose de nouveau. Soyez donc avide de fouler le chemin inconnu, car bien souvent, vous devez écrire sur des sujets où vous êtes totalement désemparé !
Ténacité
Un trait souvent sous-estimé dans toutes les professions, la ténacité devrait figurer en haut de la liste des priorités d’un aspirant rédacteur de contenu. La détermination inébranlable à prendre des responsabilités et à accomplir le travail dans les délais est impérative pour un rédacteur de contenu réussi. Il peut arriver que vous deviez assister à un événement important ou vous présenter à un examen. Allez-vous perdre vos moyens sous la pression et renoncer ou allez-vous relever le défi comme un vrai combattant ? Votre choix déterminera votre potentiel et vos prouesses en tant que rédacteur de contenu.
Ponctualité
Ne laissez pas votre patron ou client vous courir après sur l’avancement des articles ! Remettez votre rédaction à la date limite stipulée. Si vous ne pouvez pas vous engager à fournir le nombre d’articles spécifié, alors soyez honnête. Votre honnêteté vous fera gagner des points, mais si vous adoptez l’impunité, alors ne vous plaignez pas plus tard lorsque la lettre de recommandation ne répondra pas à vos attentes !
Faites de ces attributs votre devise et vous assisterez à votre ascension en tant que rédacteur de contenu recherché !