Quel que soit le type d’engagements majeurs que vous avez en tant qu’étudiant, il y a de fortes chances que la poursuite d’un travail à temps partiel vous ait traversé l’esprit. En effet, alors que tant de gens vendent ces années comme étant les « meilleures années de votre vie » avec de nombreuses activités extrascolaires, des opportunités d’apprentissage et d’autres choses amusantes à faire, l’argent sera toujours une préoccupation. En effet, des millions d’étudiants travaillent au moins à temps partiel tout en poursuivant leurs études, et pas nécessairement pour les mêmes raisons. Par conséquent, lorsque vous parlez de travailler en tant qu’étudiant à l’université, vous devez toujours penser à l’équilibre pour vous assurer de vivre pleinement ces quatre années.
Qu’est-ce qui est trop ?
Nous allons commencer par une déclaration qui donne à réfléchir concernant le travail pendant l’université. L’époque où l’on travaillait pendant les études est révolue, car le prix des études est devenu tel qu’il est extrêmement peu probable que vous trouviez un emploi de débutant à temps partiel ou même à temps plein qui couvre entièrement vos frais. Cela ne signifie pas pour autant qu’il ne vaut pas la peine de travailler. L’argent que vous pouvez gagner peut grandement contribuer à réduire le montant des prêts que vous devez contracter, ce qui vous permettra de réduire votre dette. Mais ne vous attendez pas à ce que tout soit gratuit. Par conséquent, lorsque vous recherchez un travail potentiel pour les étudiants, il est payant d’être à la fois réaliste et spécifique dans vos objectifs d’emploi.
Une chose que vous devriez rechercher est la valeur potentielle pour votre emploi au collège pour vos plans. De nombreuses personnes recherchent des emplois qui leur permettront d’acquérir une expérience pertinente pour leur domaine de prédilection. Dans certains cas, votre professeur ou le bureau de développement de carrière de votre école pourra vous aider à trouver quelque chose d’approprié. Même si vous ne trouvez pas de correspondance exacte, il se peut que votre CV ait une certaine valeur. De nombreux emplois à temps partiel peuvent fournir une expérience précieuse en matière de gestion du temps et de travail en équipe, ce qui peut vous profiter indirectement. Ainsi, lorsque vous cherchez un emploi, ne vous attendez pas à ce que tous vos problèmes soient résolus comme par magie, mais sachez que toute valeur ne s’arrête pas à l’argent.
Se mettre sur la voie du succès
Si vous avez l’impression d’être tiré dans un tas de directions différentes, vous avez peut-être raison. Après tout, vous devez encore étudier, gérer ce travail, et un peu de temps pour vous serait bienvenu. La meilleure chose que vous puissiez faire est de commencer à vous préparer à gérer votre temps pour avoir une idée de l’ampleur de votre charge de travail et de ce que vous pouvez supporter. Beaucoup de gens ont différentes façons de s’y prendre, mais certaines des meilleures façons de commencer sont :
Planifier votre emploi du temps Faire une liste hebdomadaire de choses à faire Hiérarchiser votre travail Diviser les grandes tâches en leurs plus petites composantes Fixer des objectifs et des délais pour les projets Éviter le perfectionnisme Évaluer honnêtement la quantité de temps que vous perdez
En même temps, il y a aussi une composante mentale à l’équilibre entre le travail et la vie privée. Le stress est une chose bien réelle, et si vous vous stressez trop, il est très probable que vous nuisiez à vos efforts plutôt que de les aider. Soyez prêt à ce que les choses tournent mal de temps en temps et concentrez-vous sur la façon dont vous pouvez éviter que les choses se produisent à l’avenir plutôt que sur leur gravité dans le présent. En outre, un mode de vie sain peut atténuer le stress. Ne négligez pas l’exercice, une bonne alimentation, le sommeil ou les relations avec les amis et la famille. Cela peut sembler être plus de choses à ajouter à votre liste, mais ces éléments vous aident à travailler sur les parties les plus difficiles de l’équilibre plutôt que de simplement manger votre temps.
Gérer votre temps, en soi, est une compétence professionnelle essentielle, il est donc logique que vous commenciez à l’affiner maintenant. Ironiquement, l’équilibre entre le travail et la vie privée commence à devenir un sujet de plus en plus important dans les entreprises à travers le pays, alors il n’y a pas de temps comme le présent pour commencer à apprendre à façonner un style de vie où sont vos responsabilités obtiennent un temps et une attention égaux.