Avez-vous déjà pensé à la qualité des liens externes que vous obtenez pour votre site web ? Certains d’entre eux pourraient entamer votre autorité de domaine et conduire à des rangs inférieurs dans Google.
L’optimisation des moteurs de recherche fait partie intégrante du marketing numérique, surtout pendant la pandémie mondiale.
En utilisant des tactiques de référencement, vous pouvez augmenter votre visibilité et conduire plus de trafic vers votre site web, provoquant plus de ventes.
Bien sûr, atteindre un bon trafic à l’aide de techniques de référencement standard est une tâche qui prend du temps, et par conséquent, de nombreux spécialistes du marketing et modérateurs de sites web utilisent des méthodes inhabituelles. Ces méthodes sont définitivement dangereuses pour le score de santé de votre site à long terme.
Avec l’aide de bons liens externes, l’autorité de votre site augmentera et vos articles se classeront pour les mots-clés ciblés.
En d’autres termes, plus vous obtenez de bons liens externes pour une seule page de votre site, mieux elle se classe dans Google.
Voici quelques métriques pour savoir si un lien est bon :
1. Pertinence
Vous devez extraire les mots-clés pour lesquels un site se classe dans Google pour savoir s’il est dans votre niche. Vous ne devez pas vous fier uniquement aux catégories que le site contient sur la page d’accueil, car elles pourraient avoir été classées pour certains mots-clés qui sont considérés comme des spams.
2. Autorité du domaine
Cette métrique est un bon facteur pour savoir si un site est bon pour la construction de liens. Plus le DA est élevé, mieux c’est.
3. Spam Score
Cette métrique permet de mesurer le degré de spam d’un site. En fait, MOZ estime le pourcentage de sites similaires qui ont été pénalisés par Google et affiche le score de spam du site en conséquence.
4. Trafic organique
Le trafic est l’une des métriques les plus importantes pour savoir si un site est performant et montre combien d’utilisateurs trouvent et visitent le site par le biais de recherches dans les moteurs de recherche.
5. Âge
L’âge d’un site web est également d’une grande importance lorsqu’il s’agit de crédibilité. Vous pouvez le vérifier à partir de nombreux outils en ligne.
En dehors de ces facteurs, vous pouvez aussi considérer la compétence et la conception du site web. Les sources valides ont généralement des graphiques de haute qualité et une architecture de site web professionnelle.