Que votre festival ait lieu régulièrement ou que vous l’organisiez pour la première fois, la promotion de votre événement est cruciale pour en assurer la réussite. Attirer l’attention est indispensable pour atteindre les objectifs fixés par les organisateurs, les sponsors et les participants. Le gobelet personnalisé est une bonne option pour mettre en lumière un festival.
Promouvoir un festival : pensez au gobelet personnalisé
Pour attirer l’attention sur votre festival et surtout faire en sorte que votre public se souviennent de vous, vous pouvez utiliser les objets publicitaires personnalisés. Ce sont de petits cadeaux que vous allez offrir aux participants.
Dans ce domaine, vous avez l’embarras du choix sur la nature des objets publicitaires à offrir. On trouve les stylos personnalisés, les t-shirts, les casquettes, les aimants, etc. Leur avantage, c’est qu’ils constituent une publicité à long terme qui va promouvoir votre festival même quand celui-ci sera terminé. Vous aurez l’assurance d’avoir de nouveaux visiteurs pour la prochaine édition.
Un objet publicitaire en particulier est parfaitement adapté pour un festival : le gobelet personnalisé. Très plébiscité par les organisateurs de festivals, le gobelet personnalisé est un outil de communication efficace pour véhiculer un message auprès d’un très large public, et ce, sur une durée indéterminée. À titre d’exemple, on peut voir un large choix de gobelets personnalisés sur Pandacola.com pour promouvoir efficacement un festival, quelle qu’en soit sa nature.
Le principal avantage du gobelet personnalisé, c’est son rapport qualité/prix et aussi le fait qu’il soit pratique et réutilisable à l’infini. Personnalisé avec votre logo, il va promouvoir votre festival sur l’instant, mais aussi à chaque fois que son propriétaire va l’utiliser. Dans un souci écologique, son caractère réutilisable et le fait qu’il soit une alternative à l’eau en bouteille font de cet article un incontournable d’une communication réussie.
Le web pour promouvoir un festival
Pour promouvoir votre festival, vous pouvez simplement le mettre en valeur sur votre site web ou sur les différents réseaux sociaux. Vous pouvez, par exemple, créer une page Facebook qui lui sera dédiée. Vous y détaillerez toutes les informations relatives à l’évènement, date, tarifs, accès, etc. Vous pouvez également permettre aux intéressés de s’abonner à la page afin de ne rater aucune actualité concernant le festival.
Il est également possible de créer un groupe et d’organiser des activités sur les réseaux sociaux comme des jeux concours pour gagner des entrées gratuites.
Une promotion en direct du festival
Même pendant le festival, il n’est pas trop tard pour en faire la promotion. En effet, vous pouvez partager des photos, des vidéos ou faire un live sur vos différents réseaux sociaux pour attirer plus de visites. Filmez une partie des concerts en direct par exemple et les différentes animations sur place pour attirer les internautes.
En général, les réseaux sociaux Twitter, Instagram et Facebook sont les plus utilisés pour la promotion d’un festival. Vous pouvez également utiliser des hashtags clés pour que les participants puissent participer, eux aussi, à la promotion de l’événement en partageant leurs propres photos ou vidéos, prises dans le cadre du festival.
Le prolongement du festival
Quand le festival touche à sa fin, pensez déjà aux éditions suivantes. Pour éviter que votre événement tombe dans l’oubli, continuez les partages sur les réseaux sociaux. Des publications régulières sur les éditions à venir ou un retour sur le festival qui vient de s’achever vont prolonger l’événement. Vous pouvez également encourager les feedbacks des festivaliers pour améliorer les événements futurs.