Dans plusieurs secteurs, la production d’articles, de produits, de prototypes est une phase très importante. L’impression 3D s’avère être ici une solution est non plus une alternative pour accélérer les processus de test et de validation.

Pourquoi une imprimante 3D pour votre entreprise ?

La production de prototype

Pour les entreprises de productions d’objets, d’articles et de produits, le prototypage est une étape qui peut prendre des semaines ou des mois. Le prototypage sur papier est une étape, mais il y a aussi la production avec des matières comme le bois, le plastique, le métal. Avec une imprimante 3D, il est possible de créer immédiatement le prototype après la création sur ordinateur ou sur papier. Cela permet de voir le rendu final du produit et des éventuelles modifications.

La rapidité et le coût

Le prototypage manuel prend plusieurs jours. Avec une imprimante 3D, cela ne prend que quelques heures selon la dimension de l’objet. Cette rapidité réduit le coût de production. De plus si le modèle doit passer par des modifications, cela ne va prendre que quelques heures. La création peut se faire en quelques semaines jusqu’au prototypage au lieu de plusieurs mois.

La flexibilité dans la création

Si les objets de formes inhabituelles sont difficiles à créer avec les anciennes méthodes, avec ce type d’imprimante, il n’y a pas de limite. Il est possible de créer toutes les formes sur quasiment toutes les matières. Avec la meilleure imprimante 3D vous aurez plus de liberté de création et dans un temps record.

Acheter ou faire un partenariat avec une agence spécialisée ?