Un bureau à domicile est un ajout précieux à de nombreuses installations domestiques aujourd’hui. ; C’est l’endroit où vous pouvez être créatif, productif et inspiré, l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes le traitent comme un sanctuaire. L’organisation du bureau, cependant, le distingue de la table de la cuisine. Cela dit, il est conseillé de s’assurer que l’espace est non seulement bien organisé, mais qu’il crée un environnement serein pour travailler.
Voici quelques conseils et idées d’organisation pour créer l’espace parfait pour un bureau à domicile.
1. Développez un système de classement
D’abord, vous devrez visualiser à quoi vous souhaitez que votre bureau ressemble. Une fois satisfait de la configuration, vous pouvez alors apporter un système de classement. Cela peut être sous la forme de bacs, de dossiers, d’armoires ou de boîtes assorties. Quel que soit le système qui vous convient, assurez-vous qu’il est bien étiqueté pour faciliter la recherche des dossiers et autres éléments. Vous pouvez imprimer les étiquettes vous-même ou demander à quelqu’un de le faire pour vous. Un code couleur pour les boîtes ou les armoires serait également recommandé.
2. Identifiez la station d’impression idéale
Une façon de s’assurer qu’il y a de l’ordre dans votre bureau serait de sectionner l’espace de bureau. Commencez par identifier l’emplacement idéal pour l’imprimante. Vous pouvez investir dans une table ou un support d’imprimante, ou utiliser l’un des classeurs comme support d’imprimante. Conservez toutes les cartouches d’encre supplémentaires et autres équipements d’impression dans un organisateur de fournitures de bureau. Les imprimantes sans fil ne doivent pas nécessairement être placées sur votre bureau. L’installer sur l’un des classeurs devrait vous laisser beaucoup d’espace libre.
3. Faites étiqueter chaque poste
Un étiquetage approprié est nécessaire si vous voulez garder votre espace de bureau bien organisé grâce aux solutions de copieurs d’entreprise. Identifiez où chaque fourniture de bureau et miscellany ira avant de commencer le processus d’étiquetage. Créez des étiquettes à coller sur les caddies, les bacs, les armoires, les tiroirs et les pots de maçonnerie.
Un bon marqueur serait également utile lors de l’étiquetage des articles. Vous pouvez utiliser le marqueur d’étiquetage sur les boîtes, les tiroirs et les dossiers. Cela devrait faciliter votre travail, surtout s’il y a beaucoup de dossiers à trier.
4. Personnalisez l’espace
Le bureau à domicile est l’endroit où vous passerez la plupart de votre temps à travailler. Cela dit, vous devriez envisager de le personnaliser avec des effets personnels, des photos de famille et d’animaux domestiques également. Ces objets sont une source d’inspiration lorsque vous vous sentez déprimé ou lorsque vous avez besoin de motivation à la mi-journée. Imprimez les photos préférées de votre famille et de vos animaux domestiques pour donner de la vie à votre bureau. Envisagez d’ajouter des rideaux colorés, un oreiller éblouissant, et même d’investir dans de vraies plantes et fleurs pour rendre l’espace plus vivant.
N’oubliez pas non plus l’espace vertical. Faites installer des étagères supplémentaires et des systèmes de classement sur le mur. Utilisez l’espace vierge pour accrocher des calendriers et des tableaux blancs également. Vous pouvez même accrocher des objets et des pièces d’art que vous trouvez attrayants.
5. Fixer des limites
Les distractions des enfants, du mari ou de la femme, des animaux domestiques et de la lessive sont quelques-uns des problèmes auxquels vous devez faire face lorsque vous travaillez depuis un bureau à domicile. L’établissement de règles de base à ce sujet peut toutefois contribuer à améliorer votre productivité. En plus de parler à votre famille, vous pouvez imprimer un panneau « Ne pas déranger » et le coller sur la porte du bureau à domicile. Épingler le panneau sur le mur du bureau devrait faire passer le message à tous ceux qui le lisent.
6. Consacrer du temps à l’organisation du bureau
La clé pour garder votre bureau propre et bien organisé est de consacrer du temps à faire exactement cela, nettoyer et organiser. Cela devrait être fait pendant les jours plus calmes ou les week-ends. Ce serait encore mieux si vous vous occupiez vous-même du nettoyage et de l’organisation. Cela permet de garder chaque chose à sa place et de prendre soin des équipements et des articles du bureau. Un bureau bien organisé peut également constituer une échappatoire en cas de stress.
7. Utilisez des conteneurs de stockage
Toutes les fournitures de bureau doivent être conservées dans un endroit sûr et à l’abri des regards. Garder ces articles dans des tiroirs, des conteneurs, des bacs et des paniers aiderait, par conséquent, à garder le bureau organisé et propre.
8. Gardez les livres organisés
Si vous travaillez avec beaucoup de livres, vous devriez alors les faire ranger sur des étagères et les organiser en conséquence. ; Organiser vos livres selon la taille, la couleur ou le genre ajouterait un attrait esthétique au bureau.
9. Utilisez des classeurs
Gardez les documents importants organisés dans un classeur. Les classeurs permettent de retrouver facilement un document spécifique, comme un dossier médical, par exemple. Organisez ces classeurs en fonction de leur objectif pour les retrouver plus facilement.
10. Organisez votre bureau à domicile avec des catégories
Catégoriser tous les éléments du bureau rendra l’organisation facile. Il améliore la fonctionnalité de votre bureau de manière significative, aussi. Les catégories que vous voudriez avoir dans votre bureau comprennent :
- Outils (agrafe, arrache-agrafes, coupeur droit, perforateur)
- Budget (calculatrice, calendrier des factures, chéquier)
- Outils d’écriture (crayons, stylos, marqueurs)
- Courrier (timbres, enveloppes, étiquettes d’adresse)
- Autocollants (autocollants, onglets, notes autocollantes)
- Étiquetage (ruban d’étiquetage, étiqueteuse, etc.).